logo ocl

Aventures Catholiques

Séjours itinérants pour tous les jeunes

Voyage itinérant en Bavière

cet été avec Paris-Nord

Pour obtenir plus de détails et vous inscrire
contactez le responsable de l'activité par téléphone ou email

Présentations

Notre association vous propose un voyage au coeur de la Bavière, des Alpes aux châteaux de Louis II, de ses villes et villages les plus emblématiques de la région jusque dans ses plus beaux monastères et abbayes. La Bavière regorge de paysages alpins et de grands lacs que vous pourrez sillonner en équipe, tout en y faisant la rencontre des Bavarois qui sauront vous faire découvrir leurs plus belles traditions, encore bien vivantes dans cette région d'Allemagne.

Flyer

Recto
Verso

Lieux de passage

Oberammergau
Oberammergau, située dans la vallée de la Ammer sur la Route Allemande des Alpes, est célèbre dans le monde entier pour son "Jeu de la Passion", représenté tous les 10 ans mais également pour son artisanat traditionnel de sculpture sur bois et ses maisons peintes (Lüftlmalerei). Au 18e siècle, des citoyens et agriculteurs aisés ont fait décorer leurs façades avec des motifs religieux. Des exemples de cette peinture baroque sont entre autres les façades de la Kölblhaus et de la Pilatus-Haus.
Munich
Capitale de la Bavière, Munich est une ville où vient s'y concentrer tout un pan de l'histoire allemande. Entre la Marienplatz, d'où culmine le nouvel hôtel de ville, et les châteaux des rois de Bavière, vous pourrez y découvrir ses églises, ses musées et ses grands jardins, après être passés, bien sûr, par les célèbres brasseries de Munich, voire même dans les Biergarten, jonchés dans tous les coins de la ville !
Bad Tölz
Bad Tölz est une petite ville balnéaire de Bavière, située dans la vallée de l'Isar. Cette station bavaroise a une vieille histoire, remontant jusqu'au XIIe siècle, et qui s'est beaucoup développée au travers du commerce de sel. Autrefois nommée Tölz, la ville s'est vue rajoutée le nom de Bad, qui signifie "Bain", en référence aux lacs de la région qui ont fait de Tölz une véritable station thermale, réputée pour ses cures et autres types de soins.
Neuschwanstein
Le château de Neuschwanstein est une destination immanquable pour quiconque visite la Bavière. Construit par Louis II de Bavière vers la fin du XIXe siècle, ce château fut davantage construit pour y être un lieu de récréation, où le roi y a imprimé la marque de son imagination débordante, pétrie de romantisme wagnérien, davantage que pour y accueillir ministres et princes. Juché sur une petite colline, le château, aux allures de contes de fées, domine tous les alentours, et notamment son petit cousin, le château de Hohenschwangau, autre château appartenant à la famille royale.

Contact

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations ?
Contactez-nous