logo ocl

Aventures Catholiques

Séjours itinérants pour tous les jeunes

Voyage itinérant pour Porto - St Jacques

cet été avec Est

Pour obtenir plus de détails et vous inscrire
contactez le responsable de l'activité par téléphone ou email

Flyer

Recto
Verso

Lieux de passage

Porto
Porto est une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. Elle est réputée pour ses ponts imposants et sa production de porto. Dans le quartier médiéval de la Ribeira (au bord du fleuve), d'étroites rues pavées sont bordées de maisons de marchands et de cafés. L'église de São Francisco est renommée pour sa décoration baroque somptueuse avec gravures dorées. Datant du XIXe siècle, le Palácio da Bolsa, ancien marché boursier, a été bâti pour impressionner les potentiels investisseurs européens.
Braga
Braga est une ville tout au nord du Portugal, au nord-est de Porto. Elle est connue pour son patrimoine et ses événements religieux. À l'est, le complexe de Bom Jesus do Monte possède une église néo-classique, qui se dresse au sommet d'un escalier ouvragé comportant 17 volées de marches. En centre-ville, la cathédrale médiévale de Braga abrite un musée d'Art sacré et la chapelle des Rois, de style gothique. L'imposant palais de l'archevêque, surplombant les jardins de Santa Barbara, se trouve à proximité.
Saint-Jacques
Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale de la Galice, région située au nord-ouest de l'Espagne. Elle est connue pour être le point d'arrivée du chemin de pèlerinage de Compostelle et le site du tombeau supposé de l'apôtre Saint-Jacques. Sa dépouille se trouverait dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, consacrée en 1211, dont les façades sculptées en pierre s'ouvrent sur de majestueuses plazas entre les murs médiévaux de la vieille ville.
Viana do Castelo
La ville balnéaire de Viana do Castelo est sereinement située entre l'océan et les montagnes, dans la région la plus au nord du Portugal. Dans l’embouchure de l’estuaire du fleuve Lima, la ville possède une fière histoire maritime et fut l'un des principaux ports où les explorateurs portugais embarquaient pour naviguer vers un monde inconnu au XVe siècle. La Festas de Nossa Senhora d’Agonia se déroule chaque année en août, au cours duquel les pêcheurs honorent la Vierge de la Tristesse pour qu’elle leur assure un voyage sûr.

Contact

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir des informations ?
Contactez-nous